Sila 2011
عربية Accueil | Présentation du salon | Espace Presse | Contact | éditions précédentes
 
 

Invités
sila
Animation culturelle
sila
Exposants
salon du livre d'alger
Colloque
sila
Hommages
SILA
Esprit Panaf
SILA
revue de presse
salon international du livre alger 2012  sila 17
Galerie Photos
sila

 
SILA 2012 SILA 2012
sila

En attendant le jour "J"

C’est dans quelques jours que la 17ème édition du salon international du livre d’Alger ouvrira ses portes au grand public – moins d’une semaine nous sépare du jour J. Et les préparatifs battent leur plein. Dans le pavillon central du Palais des expositions Pins Maritimes (Safex) où sera centrée l’ensemble de l’exposition livresque du SILA, qui, occupant une surface de 13 000 m2, se tiendra du 20 au 29 septembre, c’est une véritable fourmilière : les ouvriers grouillent, ça et là, s’affairant, chacun, à la tâche qui leur est impartie. Ils sont travailleurs. Ils s’y appliquent avec professionnalisme et soucieux de l’efficacité de leur travail.

C’est l’agitation, l’effervescence. Tous, au complet, veillent à ce que tout soit prêt avant l’ouverture prévue. Ils sont là, tous les jours, depuis plus d’une dizaine de jours, à remplir avec ponctualité et assiduité leur contrat : dresser les stands des exposants.

Tous mènent un travail méticuleux, consciencieux : faire dans le détail, dans les délais et même dans l’esthétique. Les travaux vont bon train, à un rythme, jugé, par les responsables, satisfaisant – l’espace prend peu à peu de caractère, et de jour en jours, les repères se dessinent, le décor prend de la consistance, il est planté.

En effet, à en juger sur place, nous pouvons constater que certains espaces sont aménagé, d’autres en revanche sont en voie d’élaboration. Si l’on parle en termes de chiffre, on peut dire que certains stands sont en voie de finalisation à hauteur de 80%, alors que d’autres sont installés à moitié, à savoir ils sont faits à 55%. Par ailleurs, et côté Commissariat, les responsables de chaque département, soutenus par leurs assistants et assistantes travaillent sur les derniers détails.

Tous, les uns à leur téléphone, les autres aux micros, s’occupent à régler les dernières formalités, à boucler les derniers délais. Ils sont là à finaliser la logistique dans ses moindres détails. Tous tiennent à s’acquitter de leur engagement pour le bon déroulement du Salon.





 
 
sponsors sila - salon international du livre d'alger 2012
informatique algerie
sila © SILA 2012 - Salon International du Livre d'Alger - Tous Droits réservés
Conception, Réalisation et Référencement - bsa Développement